Les conditions du rachat de crédit

simulation-credit-regroupement

Quelles sont les conditions pour un regroupement de crédit ?

Comme pour toute souscription de service financier, il y a des conditions d'éligibilité et le regroupement de crédits n'y échappe pas. Nous vous les détaillons dans cette page

Catégories concernées pour le regroupement de crédit

  • Il n'y a pas de conditions sociales pour avoir accès au regroupement de crédit : que vous soyez ouvrier, cadre, employé, petit patron, dg, etc ..., tout le monde peut y accéder.
  • Il n'y a pas  de conditions de revenus pour avoir accès au regroupement de crédit : que vous ayez un bas salaire, un moyen salaire ou un haut salaire, tout le monde peut y accéder.
  • On considère que l'on peut bien vivre avec un petit salaire et ne pas s'en sortir avec un gros salaire dans credit-rachat-simulationle cas où tout l'argent passe dans les différents crédits immobiliers et à la consommation.
  • De même, que vous soyez propriétaire ou locataire, vous aurez droit au regroupement de crédit.
  • Il n'y a pas non plus de conditions de surendettement au sens juridique du terme, vous pouvez  avoir envie de regrouper vos crédits parce que vous trouvez que vous êtes un peu juste financièrement (beaucoup de gens procèdent à des simulations de regroupement de crédit pour cette raison).


Engagement personnel pour le regroupement de crédit

L'emprunteur, pendant la phase de montage du dossier, s'engage à fournir au courtier de regroupement de crédit tous les documents nécessaires au dossier et à garantir leur authenticité.

De même, après que le dossier de regroupement de crédit soit signé, l'emprunteur se doit de respecter les conditions du contrat.

Les assurances pour le regroupement de crédit

Comme dans une assurance "normale", il est souvent obligatoire de souscrire à une assurance lorsque vous faites une opération de regroupement de crédit.

Un coût regroupement-credit-simulationsupplémentaire certes, mais nécessaire pour vous couvrir vous et votre famille en cas de maladie, chômage ou décès. Vous aurez la classique assurance chômage ainsi que l'assurance DIT, décès, invalidité, interruption temporaire de travail.
Le courtier prolongera son rôle dans le cadre de la délégation d'assurances en recherchant pour vous la meilleure assurance. Le coût de l'assurance sera alors inclus dans le montant global du regroupement de crédit.

Concernant les regroupements de crédits à la consommation, les banques ont de plus en plus tendance à imposer leurs assurances.

L’âge pour pouvoir souscrire à un regroupement de crédit

Sujet épineux car quand on est en bonne santé à 60 ans, on ne comprend pas d'être classé comme un "vieux".

Plus on avance dans l'âge plus ce sera dur une fois arrivé à la retraite pour contracter un rachat de crédit. En effet les banques sont assez réticentes à leur accorder des regroupements de crédit aux personnes agées car les accidents de remboursement du regroupement seront potentiellement plus élevés en raison des risques de décès.

En fait il y a deux facteurs qui jouent : l'âge auquel le regroupement de crédit est contracté et l'âge auquel vous aurez fini de le payer.

En général la première limite d'âge est fixée à 75 ans et la seconde à 80 ans.


Le fichier de la Banque de France et le regroupement de crédit

Autre sujet épineux car très pénalisant  : il s'agit du fichage à la Banque de France.

Si vous êtes par exemple locataire et que vous souhaitez faire un regroupement de crédits tout en étant inscrit au  Fichier Central des Chèques ou Cartes de paiement ( le FCC) ou au Fichier des regroupement-credit-simulationIncidents de paiement des Crédits aux Particuliers (le FICP), les banques et organismes de regroupement de crédit vous refuseront le prêt.

Les propriétaires vivront la chose différemment puisqu'ils pourront garantir le regroupement de crédits par une hypothèque.

Il est à noter que le regroupement de crédits n'entraine aucune inscription de l’emprunteur dans un fichier de ce type.

Au contraire, le regroupement de crédit permet souvent de sortir du surendettement chronique et d’éviter la saisine de la Commission de surendettement, qui elle implique un fichage.

 

A voir également sur le site :

Le principe du rachat de crédit
Le courtier en rachat de crédit
Les types de rachat de crédit
Simulation de rachat de crédit
Pièges et astuces du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit
Les conditions du rachat de crédit
Pièces à fournir pour un rachat de crédit
Le lexique du rachat de crédit

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec la crise du pouvoir d'achat, il est parfois difficile de faire face aux échéances financières mensuelles. Le rachat de crédit est une solution pour y pallier. Aussi appelé regroupement de crédit il permet de regrouper tous ses crédits en un et d'avoir une qualité de vie meilleure. Un courtier de rachat de crédit peut organiser une simulation de regroupement de crédit.

On peut étudier le rachat de crédit immobilier fait par une société de rachat de credit à la consommation. Beaucoup se trouvent être des sociétés de rachat de crédit à Paris. Tout cela pour avoir bien sur le meilleur rachat de crédit. Il y a aussi les rachat de crédit en ligne. Ca marche alors pour le rachat de crédit propriétaire.Tout cela est aussi proposé par un organisme de rachat de crédit qui fait un rachat de credit conso avec un bon taux de rachat de crédit.
Rachat crédit banque.

Regroupement rachat crédit
Conseils rachat crédit Calculs rachat crédit
Taux rachat crédit
Retractation rachat crédit Démarchage rachat crédit Situation rachat crédit Restructuration rachat crédit
 
RocketTheme Joomla Templates