Le courtier de rachat de crédit

simulation-credit-rachat

Le rôle du courtier de rachat de crédit

Le courtier en rachat de crédit est un professionnel du rachat de crédit. C'est pour cela qu'on l'appelle également intermédiaire en opérations bancaires.

Il sera l'interface entre vous et les organismes financiers prêteurs que sont les banques et les organismes de crédit, avec qui il est en relation directe, il vous proposera et vous conseillera sur les simulation de rachat de crédit.

Pourquoi passer par un courtier de rachat de crédits ?

Oui, après tout, pourquoi ne pas le faire moi-même ? Je pourrais très bien aller voir les banques et plaider ma cause pour obtenir un rachat de crédit.

Oui, c'est possible mais c'est comme aller devant un tribunal sans avocat.

Le courtier de rachat de crédits, comme l'avocat, est un technicien pointu dans son domaine.

Voici  les avantages de passer par un courtier de rachat de crédit :

  • Le courtier de rachat de crédit a comme mission principale de défendre les intérêts de ses clients auprès des établissements de rachat de crédit.
  • En cas de réussite, le courtier de rachat de crédit touche une commission de la banque et une belle commission ... autant vous dire qu'il est motivé pour aller défendre votre projet.
  • Le courtier de rachat de crédit apporte du volume aux banques et un pré-process de sélection des risques et des dossiers, de ce fait ils obtiennent des organismes de rachat de crédits de meilleures garanties et tarifs que le particulier qui vient taper à la porte avec son petit dossier sous le bras.
  • C'est le boulot du courtier de rachat de crédit de monter les dossiers et de les préparer, c'est également un professionnel du secteur. Cela veut dire qu'un bon courtier de rachat de crédit connait le monde bancaire, connait le marché, connait les offres ponctuelles et sait avec quels organismes votre dossier de rachat de crédit à le plus de chances de passer.
  • Le temps :  le regroupement de crédits, ça demande du temps et de l'énergie. Monter et présenter son dossier à 20 organismes différents ... il faut le faire. Et surtout il faut avoir le temps et la foi. N'oubliez pas que les organismes de rachat de crédit préfèrent travailler avec ces intermédiaires que sont les courtiers de rachat de crédits car même si elles doivent leur donner une commission, toute la partie d'accueil du client, de préparation du dossier, de constitution et de vérification des pièces justificatives à déjà été faite. L'organisme a juste à étudier les conclusions du courtier et à dire oui ou non.
  • Le travail du courtier de rachat de crédit a un coût (honoraires) mais celui-ci sera englobé dans le crédit.
  • Tant que le rachat de crédit n'a pas été signé, vous ne devez rien au courtier de rachat de crédit. ( vous savez, c'est la loi Murcef qui nous dit que tant que l'obtention d'un prêt n'a pas eu lieu, il ne peut être exigé de paiement d'honoraires )
  • Le courtier de rachat de crédit regroupe les simulations de rachat de crédit et vous aide à les comprendre.

Justement, combien ça coûte un courtier de rachat de crédit ?

courtier-rachat-credit

On vient de le voir, le travail du courtier de rachat de crédit ne vous coutera rien, vous ne payez que si le rachat de crédit est accepté.

Si le dossier est refusé ou qu'en cours de route vous avez trouvé une autre solution ou gagné à l'Euromillions, vous ne paierez rien au courtier de rachat de crédits.

Si votre dossier est accepté, et c'est tout ce que l'on vous souhaite,vous devrez vous acquitter, sans douleur et on va voir pourquoi, de 1 à 5 % en moyenne de commissions d'honoraires.

Sans douleur car les honoraires du courtier de rachat de crédit seront englobés dans le refinancement.

Où trouver son courtier de rachat de crédit ?

Vous n'aurez que l'embarras du choix  ! En raison de la crise du pouvoir d'achat et de la situation économique morose, c'est un secteur dynamique. Il y a environ 700 courtiers de rachat de crédit en France.

Le plus simple est de surfer sur le web, ils ont tous un site internet où vous pourrez faire des simulations de rachat de crédit.

 

 

A voir également sur le site :

Le principe du rachat de crédit
Le courtier en rachat de crédit
Les types de rachat de crédit
Simulation de rachat de crédit
Pièges et astuces du rachat de crédit
La législation du rachat de crédit
Les conditions du rachat de crédit
Pièces à fournir pour un rachat de crédit
Le lexique du rachat de crédit

 

 

 

 






 

 

 

 

 

 

Avec la crise du pouvoir d'achat, il est parfois difficile de faire face aux échéances financières mensuelles. Le rachat de crédit est une solution pour y pallier. Aussi appelé regroupement de crédit il permet de regrouper tous ses crédits en un et d'avoir une qualité de vie meilleure. Un courtier de rachat de crédit peut organiser une simulation de regroupement de crédit.

On peut étudier le rachat de crédit immobilier fait par une société de rachat de credit à la consommation. Beaucoup se trouvent être des sociétés de rachat de crédit à Paris. Tout cela pour avoir bien sur le meilleur rachat de crédit. Il y a aussi les rachat de crédit en ligne. Ca marche alors pour le rachat de crédit propriétaire.Tout cela est aussi proposé par un organisme de rachat de crédit qui fait un rachat de credit conso avec un bon taux de rachat de crédit.
Rachat crédit banque.

Regroupement rachat crédit
Conseils rachat crédit Calculs rachat crédit
Taux rachat crédit
Retractation rachat crédit Démarchage rachat crédit Situation rachat crédit Restructuration rachat crédit

 

Loi rachat de crédit

Legislation rachat de crédit

 
RocketTheme Joomla Templates